L’aspirateur est un objet du quotidien depuis peu et il ne cesse d’évoluer au fil des brevets et des inventions géniales de notre époque. Mais a quoi ressembleras l’aspirateur des années 2100 ?

L’évolution de l’aspirateur

Voilà ce qui m’as amené à me poser cette question et à la partager avec vous :

– Mes grands parents passaient le balais lorsqu’ils étaient jeune

– Mes parents passaient l’aspirateur

– Je programme simplement l’heure à laquelle je veux que mon robot aspirateur se lance

A partir de là je me suis demandé : “Mais à quoi ressembleras l’aspirateur de nos enfants ?”

27885

En matière de normes sanitaires, notre société a su faire d’énormes projets, en effet là où mes grands parents passaient le balais je n’ai plus qu’à lever les pieds pour laisser passer un appareil qui nettoie tout seul !

En plus de toutes ces ces innovations d’autres systèmes ont vu le jour comme l’aspirateur centralisé où un gros moteur alimente toute la maison en aspiration. Il ne vous suffit plus qu’à vous promener avec un tube et le brancher là où vous en avez besoin…

L’aspirateur de nos enfants

Voilà tout le coeur de ma question. L’aspirateur pourrait bien ressembler à n’importe quoi j’ai deux théories à partager avec vous aujourd’hui :

– Une armée d’aspirateurs drones : Nous arrivons déjà à faire de très bons modèles de drones et d’aspirateurs robotisés alors pourquoi ne pas imaginer une fusion de ces deux secteurs ?

– Une pièce qui ne se salit pas : Là on pars un peu plus dans la science fiction… Mais pas tant que ça ! Il existe déjà des revêtements “hyper-hydrophobes” et repoussant la poussière également (cela veut dire que ces revêtements ne peuvent pas se salir) alors pourquoi ne pas imagine nos futurs revêtements de carrelage comme ça ? La maison est inondée une fois par jour quand vous n’êtes pas là et toutes les saletés partent d’elles mêmes !